8 Promesses d'Agophore Institut
Nous nous engageons à fournir un parcours de formation complet et de qualité pour l’ensemble de nos stagiaires
Home Formation de "coach professionnel"
L’ambition de notre école de coaching est de former des « coachs » à travers une démarche et une pédagogie innovante et cohérente par rapport à la réalité du marché du coaching. Se former chez Agophore Institut c’est choisir une formation complète, bienveillante, pragmatique, innovante et de qualité animée par une équipe pluridisciplinaire de coachs experts reconnus dans leurs domaines.
L’accompagnement au changement est essentiel pour en faciliter l’acceptation et pour réussir à fonctionner efficacement et avec plus d’agilité, de maîtrise, tout en s’adaptant à l’autre, au monde et aux nouvelles formes de travail !
Nous nous engageons à fournir un parcours de formation complet et de qualité pour l’ensemble de nos stagiaires
Ce cursus permet de développer une expertise de Coach Professionnel. Il est destiné à ceux qui veulent en faire leur métier. Il s’adresse à ceux qui sont déjà « en chemin » sur leur développement personnel, et sont rompus aux sciences humaines.
La formation blended-learning se décline en
Le programme de la formation de Coach Professionnel s’organise autour de 4 modules de 2 jours en blended- learning 56 heures en présentiel et 44 heures de travaux pratiques tutorés en ligne par nos coachs intervenants de l’école.
Le programme comprend à la fois des apports théoriques multi écoles de pensées, des mises en pratique et des accompagnements en intersession pour préparer votre diplôme et mémoire dans les meilleures conditions.
Agophore Institut met à disposition de tous les Coachs une plateforme interactive dédiée « e-Agophore », avec accès aux ressources en ligne, aux tests, aux vidéos et à la communauté, offrant ainsi une vraie traçabilité de vos apprentissages.
Le coach est un professionnel qui accompagne la personne à partir de la définition d’un contrat d’objectifs clairs permettant d’obtenir les résultats attendus.
A partir d’objectifs à atteindre, émaillés d’écueils à contourner, la démarche de coaching consiste à faire prendre du recul face aux situations, développer sa capacité d’analyse, savoir se définir des caps intermédiaires, acquérir de la flexibilité pour réévaluer les différentes options et gagner en autonomie de prise de décisions.
Il doit orienter pour permettre à la personne de se projeter vers la recherche de solutions. Il s’attache à faire mobiliser les capacités personnelles pour surmonter les premiers changements et entrer en action. Ce travail révèle le potentiel de la personne tout au long de l’accompagnement et permet de l’appliquer à la résolution de situations concrètes.
« Seul le client arbitre les choix et prend les décisions, le coach a pour mission de lui permettre d’investiguer le champ des différentes hypothèses à prendre en compte. Le coach aide son client à développer sa propre méthodologie et les outils qui lui sont le plus appropriés. »